
1 - Consultation des cartes ou jeux de données accessibles au public de manière limitée
Il est nécessaire de se connecter pour afficher les cartes et jeux de données qui sont accessibles au public de manière limitée. La présence d’un cadenas indique les cas concernés par une restriction d’accès.
L’office spécialisé compétent est chargé des autorisations pour les cartes qui sont accessibles au public de manière limitée, par exemple pour le cadastre des conduites. Cet office est désigné dans les métadonnées. La marche à suivre pour consulter les métadonnées d’une couche est disponible à la page suivante: «Affichage des métadonnées».
Les collaboratrices et collaborateurs du canton et les personnes disposant d’un compte valable dans l’Active Directory du canton de Berne s’identifient par cet intermédiaire pour se connecter.
Toutes les autres personnes autorisées utilisent leur compte BE-Login actif. Attention: le compte BE-Login ne sera plus exploitable dès juillet 2025. D’ici cette date, il faut paramétrer le service d’authentification AGOV (voir www.be.ch/belogin). Davantage d’informations sont disponibles à la page suivante: «Accès à BE-Login avec AGOV».

Connexion
1 - Cliquer sur l’icône du profil.
2 - Sélectionner l’option «Connexion».

3 - Cliquer sur la case bleue où est écrit «Active Directory & BE-Login du canton de Berne».

4 - Dérouler toute la page du navigateur.
5 - Choisir, selon le type d’identifiant, «Active Directory Kanton Bern» ou «BE-Login Kanton Bern».
Une fois la connexion établie, l’identifiant s’affiche à côté de l’icône du profil.

Déconnexion
1 - Cliquer sur l’icône du profil.
2 - Sélectionner l’option «Déconnexion».
La déconnexion entraîne le retrait des données de la carte. Un cadenas s’affiche à côté des couches des cartes et du catalogue de données qui ne sont pas accessibles à tout le monde. Pour que les données apparaissent à nouveau sur la carte, il est nécessaire de se connecter.
2 - Mention légales / impressum
Vous trouvez sur le site Internet l’impressum ainsi que les mentions légales du site «Information géographique» et de l’application cartographique.
3 - Contact
En cas de demande, question ou problème concernant l’application cartographique, vous pouvez utiliser le formulaire de contact (objet «Cartes»).
4 - Choix de la langue
L’application détecte la langue par défaut du navigateur. Vous pouvez changer de langue en utilisant le menu déroulant en haut à droite.
5 - Aide en ligne
L’aide en ligne décrit toutes les fonctionnalités de l’application cartographique du géoportail.
7 - Annonce de problème technique
L’application est en panne ou en cours de maintenance.
Cliquer sur le symbole pour afficher l’annonce.
La page «Annonces de problèmes techniques» fournit des informations sur les perturbations et présente les fenêtres de maintenance prévues.