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Office de l'information géographique

Les données géoréférencées sont notre spécialité

Près de deux tiers des décisions prises par les pouvoirs publics sont en lien avec le territoire et, dès lors, se fondent sur des géodonnées.
L’Office de l’information géographique est chargé de préparer des données de base dans ce domaine stratégique. Il coordonne et gère les informations géographiques dont dispose le canton. Il veille à en assurer l’actualité et la qualité. Ses tâches principales consistent à conduire les travaux liés à la mensuration officielle, au cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière et au cadastre des conduites, ainsi qu’à gérer la banque de données des biens-fonds et le géoportail du canton de Berne.

Tâches

Notre office assume les tâches principales suivantes:

  • coordonner la réalisation de la mensuration officielle,
  • vérifier les données de la mensuration officielle et gérer la banque de données des biens-fonds,
  • créer des conditions favorables à l’utilisation de données géographiques,
  • exploiter l’infrastructure cantonale de données géographiques,
  • diffuser et publier des informations géographiques.

Chef d’office avec le personnel

État-major

Foto von Amtsleiter, Thomas Hardmeier

Thomas Hardmeier
Chef de l’Office de la géoinformation

+41 31 633 33 12
Contact par courriel

Service de la mensuration officielle

Foto vom Abteilungsleiter Amtliche Vermessung, Markus Schreier

Markus Schreier
Chef du Service de la mensuration officielle

+41 31 633 33 37
Contact par courriel

Service des informations sur les immeubles

Foto vom Abteilungsleiter Grundstückinformationen, Matthias Kistler

Matthias Kistler
Chef du Service des informations sur les immeubles

+41 31 636 24 86
Contact par courriel

Service des géodonnées de base

Foto vom Abteilungsleiter Geobasisdaten, Marcel Droz

Marcel Droz
Chef du Service des géodonnées de base

+41 31 633 33 46
Contact par courriel

Service de gestion des géodonnées

Foto von Abteilungsleiter Geodatenmanagement, Francesco Siragusa

Francesco Siragusa
Chef du Service de gestion des géodonnées

+41 31 633 33 20
Contact par courriel

Organisation

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Organigramme de l'OIG
  • Présentation des services avec tous les employés

Politique en matière de qualité

L’Office de l’information géographique (OIG) revendique une politique globale axée sur la qualité qu’il poursuit depuis 1996 dans le cadre d’un système de gestion certifié ISO 9001.

Se fondant sur sa mission et sa stratégie, l’office agit en conformité avec les principes suivants:

  1. Nous sommes, au sein de l’administration cantonale, le centre de compétences de l’information géographique et en suivons attentivement l’évolution technologique.
  2. Nous réfléchissons et agissons en adéquation avec les besoins des milieux intéressés et disposons d’un bon réseau bon réseau à l’extérieur comme à l’intérieur de l’administration.
  3. Nous soutenons nos clients dans l’accomplissement de leurs tâches liées à l’organisation du territoire en misant sur nos compétences spécialisées; nous élaborons avec eux des solutions prometteuses et sommes un partenaire fiable.
  4. Nous faisons connaître nos prestations et contribuons à ce que l’économie publique tire un meilleur parti des informations géographiques disponibles.
  5. Nous agissons dans le souci de l’économie et de la rentabilité.
  6. Nous soutenons et encourageons nos collaborateurs et collaboratrices et sommes un employeur attractif.
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