Logo Kanton Bern / Canton de BerneGéoinformation

Stratégie 2026 à 2030 sur la géoinformation

Les effets se déploieront de manière dynamique et, grâce à une conception agile, nous nous offrons la possibilité de découvrir sans fin de nouveaux horizons.

La stratégie 2026 à 2030 du canton de Berne sur la géoinformation (www.be.ch/strategie-gi) présente des objectifs clairs, axés sur l’avenir. L’Office de l’information géographique (OIG) table sur des technologies modernes pour gagner en efficacité lors du traitement et de la mise à disposition des données. En perpétuelle quête d’amélioration, il renforce en parallèle les liens de coopération tissés au sein de l’administration, mais aussi avec les communes, les cantons et la Confédération, dont dépendent les effets, la qualité et la disponibilité des géoinformations. L’innovation et l’acquisition de compétences sont nos maîtres mots; nous ne voulons laisser passer aucune des chances offertes par la transition numérique.

Approuvée le 17 décembre 2025 par le Conseil-exécutif, la stratégie 2026 à 2030 du canton de Berne sur la géoinformation remplace le document du 16 septembre 2020 et définit de manière contraignante les grandes orientations et les objectifs de l’administration cantonale pour les cinq prochaines années. Ce document est destiné tant aux spécialistes qu’aux cadres à tous les échelons.

Vision

Nous faisons en sorte d’intégrer naturellement les informations géographiques aux processus décisionnels. Fiabilité, convivialité et efficacité: pour des décisions courageuses aujourd’hui et un progrès durable demain.

Orientations stratégiques et buts

  • Stratégie 2026 à 2030 du canton de Berne sur la géoinformation

Partager